Accueil > Produits > Palettiers > Palettiers-dynamiques > Palettiers à gravité inversée ou à reflux

Découvrez toute notre gamme de palettiers dynamiques


Palettiers à gravité inversée ou à reflux

Le système d’étagères à gravité ou à reflux (push-in concept racks) de CAMRACK rend possible la gestion dynamique des inventaires par une seule allée. Cette solution particulièrement ingénieuse permet un chargement de produits différents sur chaque niveau, tout en maintenant un accès direct, facile, et même visuel des unités de stock (SKU). Pour automatiser le réapprovisionnement du stock de réserve, cette option de stockage est idéale en tout point.

Le fonctionnement est simple. Une première palette est placée sur le chariot supérieur. Quand une deuxième palette est entrée dans l’étagère, elle pousse la première charge automatiquement sur le deuxième chariot et ainsi de suite pour les palettes suivantes. À la cueillette, l’opération se fait inversement, c’est-à-dire que le système ramènera progressivement tous les lots vers l’allée.

La rotation des produits entreposés grâce à ce système s’apparente donc à celui d’un système drive-in, c’est-à-dire que la première palette entreposée est la dernière cueillie. Cependant, cette installation permet l’entreposage de produits différents sur chacun des niveaux et facilite significativement les opérations de déchargement depuis l’allée de circulation.

Les bénéfices du système d’étagères à reflux sont multiples et de nombreuses entreprises ont adopté cette solution d’entreposage.

Palettiers à gravité inversée ou à reflux