Système à palettier sélectif

Palettier sélectif

Accueil » Nos systèmes » Palettier sélectif

Nos palettiers

Les palettiers sélectifs Camrack sont offerts en simple ou en double profondeur.

Une configuration à simple profondeur vous permet d’entreposer facilement votre marchandise. Ce type de palettier est la solution la plus simple et abordable pour l’entreposage et la manutention d’une variété de produits. Notre expertise dans le domaine nous permet de vous fabriquer un système sécuritaire et clé en main. Les palettiers à simple profondeur sont disponibles dans toutes les dimensions et les capacités de charge afin de correspondre à vos besoins.

Une configuration à double profondeur consiste à ajouter une seconde rangée de palettiers augmentant ainsi de façon significative la densité d’entreposage possible. Puisque l’accès à la marchandise entreposée à l’arrière est moins direct, nous recommandons ce système d’entreposage pour une entreprise ayant des produits peu variés ou dont la manutention des stocks est moins fréquente. Les palettiers à double profondeur sont disponibles dans toutes les dimensions et les capacités de charge afin de correspondre à vos besoins.

Schéma

Échelle
Poutre
Barre de sécurité
Tablette grillagée
Protecteur
Protecteur de bout de rangée
Drop-in Pannel
Patte d’arrêt
Panneaux grillagés

Apprenez-en plus sur nos produits

L’échelle est essentielle dans un système de racking. Cet assemblage soudé ou boulonné est offert en profilé d’acier 13 – 14 Gage. Plusieurs modèles d’échelles sont disponibles : soudé, boulonné, structural ou tear drop.

La poutre est la pièce maîtresse pour le soutien des palettes et s’adapte à vos différents besoins. Elle est offerte en deux types de profilés de 14 gages chacun : rectangulaire (Box) et à épaulement (Roll Step).

La barre de sécurité se place entre deux poutres afin d’assurer une assise complète et sécuritaire des palettes. Elle est offerte en profilé d’acier de 12 Gage et nous offrons plusieurs modèles : universel, clip-on et soudé.

L’espaceur est utilisé dans le but de relier deux systèmes de racking afin d’en augmenter la stabilité. Son installation est rapide et permet d’assurer un dégagement optimal entre deux charges entreposées dos à dos.

Le protecteur a pour but de protéger les échelles de tout impact direct qui pourrait survenir. Il permet d’éviter de futurs coûts de réparation. Le protecteur est offert dans une variété de modèles, selon vos besoins.

Le protecteur de bout de rangée protège le côté d’une section de racking des déplacements du chariot élévateur. Nous utilisons des fers angles de 4” x 6” x 5/16” cointés aux extrémités de la section à protéger pour permettre des déplacements plus fluides et obtenir une rigidité optimale.

La patte d’arrêt a pour but d’empêcher la palette de basculer à l’arrière du palettier lors de la manipulation de la marchandise. Plusieurs retraits sont disponibles selon nos recommandations.

Les panneaux grillagés servent de protection anti-chute et empêchent les chutes de petites boîtes. Plusieurs retraits sont disponibles selon nos recommandations.

La tablette grillagée offre la possibilité d’entreposer de plus petites boîtes et possède une capacité standard de 2 500 lb. Le treillis a un format de 2” x 4” x 0,2” (standard de l’industrie). Plusieurs modèles de grillage sont disponibles, selon vos besoins.

Le Drop-in Pannel permet d’avoir un niveau plein pour l’entreposage de toutes sortes de pièces. Il est en profilé d’acier de 6” de large et offre un très beau fini.

Vous avez des questions ou êtes intéressés par nos produits?