Système push-back – flow rack

PUSH BACK - FLOW RACK

Accueil » Nos systèmes » PUSH BACK – FLOW RACK

Palettiers à gravité inversée ou à reflux (Push back), LIFO/FIFO

Le système de racking Push Back permet une gestion dynamique de la marchandise par une seule allée. Il s’agit d’une solution efficace permettant le chargement de différents produits tout en limitant la manipulation des produits. Cette option de stockage est idéale pour simplifier le réapprovisionnement ainsi que la gestion des stocks.

Le fonctionnement de ce système de racking est très simple. Chaque palette entrée dans l’étagère pousse sur la précédente afin de faire entrer tout le stock. À la cueillette, l’opération se fait inversement, c’est-à-dire que le système ramènera les palettes vers l’allée. Comme dans un système drive-in, la première palette entreposée est la dernière à sortir. Toutefois, le système push back permet d’entreposer des produits sur différents niveaux afin de faciliter les opérations de déchargement depuis l’allée de circulation.

Palettiers à accumulation dynamique (Flow rack)

Le système d’entreposage flow rack vous permet d’optimiser l’utilisation de votre espace d’entreposage tout en augmentant la productivité dans vos entrepôts. Ce système fonctionne avec la gravité, c’est-à-dire que les tablettes sont légèrement inclinées et munies de rails avec roulettes afin d’avancer doucement du point d’entrée vers le point de cueillette. Le système flow rack offre une meilleure rotation des marchandises puisque la première unité entreposée est la première à être cueillie. 

Comme la structure du flow rack est très robuste, elle est très résistante aux abus et peut recevoir de lourdes charges. Ce système d’entreposage convient parfaitement aux entreprises ayant des activités de cueillette significatives ou pour celles qui entreposent des produits périssables ou des produits pharmaceutiques. Le flow rack est disponible en baies simples ou doubles et à niveaux multiples.


Schéma

Poutre
Push back
Échelle
Flow Rack
Espaceur

Apprenez-en plus sur nos produits

L’échelle est essentielle dans un système de racking. Cet assemblage soudé ou boulonné est offert en profilé d’acier 13 – 14 Gage. Plusieurs modèles d’échelles sont disponibles : soudé, boulonné, structural ou tear drop.

La poutre est la pièce maîtresse pour le soutien des palettes et s’adapte à vos différents besoins. Elle est offerte en deux types de profilés de 14 gages chacun : rectangulaire (Box) et à épaulement (Roll Step).

L’espaceur est utilisé dans le but de relier deux systèmes de racking afin d’en augmenter la stabilité. Son installation est rapide et permet d’assurer un dégagement optimal entre deux charges entreposées dos à dos.

Le protecteur a pour but de protéger les échelles de tout impact direct qui pourrait survenir. Il permet d’éviter de futurs coûts de réparation. Le protecteur est offert dans une variété de modèles, selon vos besoins.

Le système push back permet le chargement de différents produits sur chaque niveau du racking tout en maintenant un accès direct aux unités de stock.

Le système flow rack offre une meilleure rotation des marchandises puisque la première unité entreposée est la première à être cueillie. 

Vous avez des questions ou êtes intéressés par nos produits?